Après avoir prélevé un splendide brocard la semaine dernière à Commercy, c'est cette fois-ci au tour des sangliers de croiser mon chemin.
Ce vendredi 9 juillet, les conditions pour sortir sont parfaites, faible vent, un peu de pluie dans la matinée, et le soleil qui perce sur le soir !
Petite contrainte, je suis attendu en HauteVienne pour le lendemain matin
Tant pis la tentation est trop forte, je prépare mes affaires pour mon séjour dans le centre ouest de la france et je partirai directement après mon affût !(Mes plans ont été un peu différents à l'issue de cette soirée
Arrivé à 18h30 sur mon affût, je remarque que mes copains m'ont laissé de quoi être optimiste.
20h30 j'entends remuer dans un roncier à 40m devant moi et puis plus un bruit.
Il faudra attendre 21h30 pour qu'il se décide à sortir le bout de son nez, un petit sanglier de 45kg tout seul qui semble apprécier l'herbe verte du cloisonnement à 25m de là.
Quelques minutes passent à le contempler et soudain ça arrive rapidement dans mon dos !
Le boum boum s'intensifie au fur et à mesure que le bruit se rapproche.
Trois laies dont une mémère de 90 kg et deux plus petites d'une 50aine de kg arrivent d'un pas décidé et font fuir cet autre sanglier qui se faisait un festin.
Les voilà à seulement une petite 15aine de mètres !
Je prends bien le temps de vérifier qu'aucune allaite, ne soit développée et qu'il n'y ait pas de marcassins aux alentours.
J'ai le feu vert !
Une des deux petites laies m'offre un superbe 3/4 arrière mais j'ai une micro fenêtre de tir à travers les branches, je préfère attendre.
Et ce choix fut le bon car quelque minutes plus tard elle m'offre une deuxième fois cette possibilité et aucune branches cette fois ci!
Mon fidèle recurve de 45lb déjà tendu, libère ma flèche.
Ce sanglier part en trombe avec ma flèche parfaitement placée avec les 15 cm de mon empennage qui dépasse.
Il fait 15m, tape dans un arbre et dévie subitement pour se dissimuler sous un roncier après 25m de fuite.
Le chien de sang dormira sur ses deux oreilles ce soir, ce petit sanglier sera tombé sous mes yeux à seulement quelques mètres de mon affût.
Ma flèche qui a traversé les poumons et le cœur ne laissera que quelques secondes à cet animal avant de rendre son dernier souffle.

Ajouter un commentaire