Félicitations Thierry Ritz pour son nouveau prélèvement...
Merci pour ton récit titi.
Petit affut du soir avec mon pote Steven Petit, ça fait une semaine que je vais sur une souillée, les sangliers arrivent toujours trop tard, je décide donc aujourd'hui de changer de tactique, je vais m'approcher de leur lit.
Nous arrivons au bois vers 18h15, je poste Steven dans la 14, et décide d'approcher un jeune brocard qui se trouve au milieu de la ligne, il me capte quand je serai à 25 mètres de lui.
Je me poste donc sur mon climbing, dans du grand bois, près d'une souille afin de voir loin ce qui se passe. Je verrai un jeune brocard à 40m à ma gauche, deux chevreuils à environ 100m, et un brocard qui vient droit sur moi, il passe derrière un gros chêne, j'arme mon arc, il est à 20m, une branche me gêne, je me contorsionne afin de trouver ma fenêtre de tir, ma flèche part, le Brocard fait 15 m et ...... se remet à manger pas plus stressé que ça, je peux le retirer mais il a eu sa chance, soudain il lève la tête et regarde à l'opposé de moi, je suis son regard, et je vois une bête noire arriver tranquillement vers moi, il passe derrière un chêne, je commence à armer, mais il stresse, je détends l'arc, laisse ton animal entrer sur scène me dis-je.
Il reprend confiance, je l'ai 3/4 arrière, ma flèche part, entre pile sur la dernière côte, il démarre et à son démarrage, je sais que c'est gagné, en effet à 25m, il s'effondre, il rend son dernier souffle.
Un beau sanglier mâle de 70kg. Avec une flèche parfaite.
Merci à Saint Hubert. Et merci Steven pour le coup de main. Tu m'avais bien dit que ce soir on débardait

Ajouter un commentaire