Samedi 10 Juin, 8h15 , après environ 2h30 de route , Jean-Michel Harmand ex président de la FFCA ( Fédération Française de Chasse à l'Arc)arrive au rendez-vous au centre "Chevert" à Verdun afin de rencontrer un groupe d'une dizaine d'adhérents Natur'Arc . Il se doit d'accompagner ces chasseurs à l'arc pour leur enseigner une technique d'entraînement au tir "intintif " à l'arc traditionnel.
Régis est déjà dans la cuisine à préparer le café, et une cuisse de cochon commence déjà à chanter au-dessus d'une rotissoire extérieure. Je rentre dans la salle et vois une quarante de couverts joliement installés !!! ??? Ce n'est pas pour nous !!!.... Toujours curieuse et à l'affût d'informations, la cuisse de cochon et ces jolis couverts sont pour le ème anniversaire de Jean-Marie , le maître du sanglier courant. Bon anniversaire Jean-Marie pour ce mardi 13 Juin.
Après avoir bu le café , servi gracieusement par notre ami Max , nous partons dans le bois non loin de là. Nous installons des filets afin de s'entraîner dessus avec des blunts.
Jean-Michel était venu à Verdun pour instruire des novices au tir à l'arc et il se retrouve face à un groupe de personnes chassant à l'arc traditonnel depuis plusieurs années hormis Alex nouveau chasseur à l'arc ayant passé sa JFO il y a environ 3 semaines à Natur'Arc.
Tout le monde se remet en question, Jean-Michel qui se dit " Et bien ce groupe n'est pas novice à par un, comment leur faire prendre conscience de travailler sur ce quoi je voulais leur apporter ?? Soyons à l'écoute"
Et nous les compères dont je fais partie de se dire : " Allez , vas y Jean-Michel,on t'écoute et on fait"
Cette journée s'est réellement bien passée , nous a l'écoute de Jean-Michel et lui à la nôtre.
Pas facile pour lui avec certains vieux loups de chasse qui ont plein d'histoires et de situations à narrer mais qui sont indispensables pour le partage.
Max nous a permis de se pencher sur pas mal de questions, ...je vois ma flèche voler, .. qu'est ce que je fais si je suis assis sur mon treestand et qu'un animal arrive avant que j'ai eu le temps de me lever de mon siège.... et j'en passe.
Alex , nouveau chasseur à l'arc est reparti avec une technique de tir et des réponses aux questions qu'il ne s'était encore jamais posées et un paquet de copains:)
Journée de partage d'idées et de connaissances, moments de rigolades surtout quand vous êtes en compagnie de gauchers (ceux-ci se reconnaîtront)
A refaire en espérant que jeunes chasseurs à l'arc sauront profiter des précieux conseils de Jean-Michel Harmand
Merci à Régis d'avoir organisé cette rencontre et à tous les copains présents ce jour là
A faire et refaire,
Merci à Jean-Michel , qui a su prendre ce train en marche, nous faire remettre en question et nous redonner l'énergie pour l'entraînement avant la chasse.
Merci à Natu'Arc pour l'organisation de telles animations.
Sylvie







Ajouter un commentaire